Dans ce voyage, accompagné par Ryan, vous vous approprierez les outils et les aides pour assurer la mise en œuvre d’un tutorat à distance dans le cadre de formations hybrides ou à distance. A chaque escale, vous pourrez choisir d’endosser le rôle d’Alexandra ou de Julien.
Si vos missions correspondent au suivi et à l’accompagnement des apprenants à distance, réalisez les escales dans le rôle d’Alexandra.
Si vos missions correspondent au recrutement et à la coordination d’une équipe de tuteurs à distance, réalisez les escales dans le rôle de Julien.
Au cours des escales, vous irez à la rencontre d’experts, visionnerez des vidéos-exemples et analyserez des pratiques de tuteurs pour en tirer vos propres principes d’action.
Connaître les origines des Open Badges
Lister les étapes de construction d’un écosystème d’Open Badge
Identifier les contextes et cas d’usage d’Open Badges
Identifier des plateformes de création d’Open Badges
Connaître les avantages des Open Badges
Embarquez aux côtés de Mario, Patrick et Nicolas pour découvrir l’outil d’identification des marchés cibles.
L’AFEST : de quoi s’agit-il ? Pour qui ou pour quoi est-elle opportune ? Comment la mettre en place ?
Dans ce voyage, deux environnements complémentaires vous sont proposés afin de répondre à ces questions :
- La salle de réunion où des acteurs de la formation professionnelle continue échangent autour de leurs représentations de ce qu’est l’AFEST et bénéficient d’apports juridiques et pédagogiques sur cette modalité, puis font le bilan lors d’un retour d’expérience,
- La boutique de prêt-à-porter d’Estelle est le terrain d’un accompagnement rapproché, lors duquel vous pourrez observer la démarche, la transposer à un autre cas pour vous exercer, et même à votre propre situation.