Découvrir CAPFORM EXPRESS

Le monde de la formation continue est complexe ! Pour les professionnels ou les occasionnels chargés de l’animer, la prescrire, la financer, l’organiser, la conseiller… les démarches, l’évolution des réformes et des mesures, la diversité des modalités pratiques, les innovations pédagogiques et technologiques, les procédures administratives, le rôle et les prérogatives des différents acteurs, constituent autant de difficultés à lever pour assurer un service de qualité, efficient.

Construit autour de 3 services complémentaires, le dispositif CAPFORM EXPRESS propose des réponses adaptées aux besoins de chacun, avec des ressources médiatisées de qualité, un accompagnement personnalisé, et une animation par un réseau de professionnels, engagés dans la formation d’adultes depuis 1972.

Qui sommes-nous ?

Le dispositif CAPform express est porté par un consortium de 13 CAFOC* (Centre Académique de Formation Continue), mobilisant des acteurs de la formation continue de l’Éducation nationale, en appui de leurs compétences et expériences dans le domaine de l’ingénierie pédagogique et de l’usage du numérique en formation. Les CAFOC sont des organismes de conseil et de formation qui déploient un système de veille permanente sur l’évolution des systèmes, tant du point de vue de leur ingénierie que du point de vue réglementaire. C’est aussi un outil du réseau académique de formation continue de l’Éducation nationale.

*au 1 janvier 2018 : Académies d’Amiens, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Versailles.