WEB TV

Accueil / WebTv / Réaliser des activités à distance, 7 éléments clés pour favoriser l'autonomie des apprenants

Réaliser des activités à distance, 7 éléments clés pour favoriser l’autonomie des apprenants



La période de confinement générée par le covid-19 entraîne la mise à distance de nombreux parcours de formation.

Pour que « mise à distance accélérée » ne rime pas avec « qualité dégradée », nous explorons 7 éléments clés pour favoriser l’apprentissage en autonomie lors des séquences de formation asynchrones.

Une WebTV conçue et réalisée par le CAFOC de Paris. Mars 2020.

DISCUSSION SUR CET ARTICLE : 17 commentaires
Author’s gravatar
Pierre BILLET
Répondre

Un grand merci Anne pour cette émission fort utile (et fort attendue, en cette période…)

Author’s gravatar
Cyril Maugé
Répondre

Merci Anne pour ces explications très claires et opportunes.

Author’s gravatar
Xavier BLAY
Répondre

Merci Anne pour cette vidéo sympa et très utile !

Author’s gravatar
Laurence Soblahovsky
Répondre

Merci pour cette vidéo, très pertinente et utile en cette période. Je doute que tout le monde réussissent à intégrer ces 7 éléments clés dans leurs formation à distance, mais vos exemples permettent de les mettre en évidence.

Author’s gravatar
Béatrice de Lignières
Répondre

Un grand merci pour cette vidéo, claire, limpide, très didactique avec juste la bonne dose d’humour. Une mayonnaise parfaitement montée (ée) !!! 🙂 Un vrai régal.

Author’s gravatar
Pascal Gossart
Répondre

Merci pour ces explications très claires et ce travail de synthèse important.
Dorénavant, même si ces 7 points nous semblent tellement évidents et logiques à la visualisation de cette web TV, je vais les garder précieusement avec moi et ne manquerai pas de les ressortir à chaque échange avec mes apprenants.
Pascal, formateur Greta.

Author’s gravatar
Emilie Crèche
Répondre

Merci Anne, à faire tourner largement (enfin pas la mayo !!)

Author’s gravatar
Tania WEBSTER
Répondre

Merci beaucoup Anne, une très bonne révision qui va nous aider avec les qualité de notre formation à distance.
Bon week end à toi

Author’s gravatar
Briaudeau Kristina
Répondre

Merci Anne, comme toujours : concis, précis et très instructif. Un rappel aussi utile que précieux. Bon courage et à bientôt.

Author’s gravatar
Danielle Glucklich
Répondre

Merci Anne! toujours aussi claire et pédago!

Author’s gravatar
Isabelle Hondermarck
Répondre

Merci Anne,
Comme d’habitude, très clair, très utile et particulièrement bien venu.

Author’s gravatar
Djamila Larbiouene
Répondre

Merci Anne pour cette WEB TV. Toujours aussi claire!

Author’s gravatar
Nicolas BOISSIÈRE
Répondre

Un grand merci. Je suis en stage, suivant le cursus responsable de dispositifs de formation. C’est clairement dans l’air du temps !

Author’s gravatar
Sylvie Péan
Répondre

Merci et bravo : tout devient clair !

Author’s gravatar
Philippe cousin
Répondre

Merci anne, un grand merci pour ce support en ligne, bravo.

Author’s gravatar
guylaine Huitorel
Répondre

Merci Anne. J’ai raté mes premières « mayo ».
Merci pour cette vidéo.

Author’s gravatar
Anne Zarka
Répondre

On apprend en faisant 🙂

Laisser un commentaire

DISCUSSION SUR CET ARTICLE : 17 commentaires
Author’s gravatar
Pierre BILLET
Répondre

Un grand merci Anne pour cette émission fort utile (et fort attendue, en cette période…)

Author’s gravatar
Cyril Maugé
Répondre

Merci Anne pour ces explications très claires et opportunes.

Author’s gravatar
Xavier BLAY
Répondre

Merci Anne pour cette vidéo sympa et très utile !

Author’s gravatar
Laurence Soblahovsky
Répondre

Merci pour cette vidéo, très pertinente et utile en cette période. Je doute que tout le monde réussissent à intégrer ces 7 éléments clés dans leurs formation à distance, mais vos exemples permettent de les mettre en évidence.

Author’s gravatar
Béatrice de Lignières
Répondre

Un grand merci pour cette vidéo, claire, limpide, très didactique avec juste la bonne dose d’humour. Une mayonnaise parfaitement montée (ée) !!! 🙂 Un vrai régal.

Author’s gravatar
Pascal Gossart
Répondre

Merci pour ces explications très claires et ce travail de synthèse important.
Dorénavant, même si ces 7 points nous semblent tellement évidents et logiques à la visualisation de cette web TV, je vais les garder précieusement avec moi et ne manquerai pas de les ressortir à chaque échange avec mes apprenants.
Pascal, formateur Greta.

Author’s gravatar
Emilie Crèche
Répondre

Merci Anne, à faire tourner largement (enfin pas la mayo !!)

Author’s gravatar
Tania WEBSTER
Répondre

Merci beaucoup Anne, une très bonne révision qui va nous aider avec les qualité de notre formation à distance.
Bon week end à toi

Author’s gravatar
Briaudeau Kristina
Répondre

Merci Anne, comme toujours : concis, précis et très instructif. Un rappel aussi utile que précieux. Bon courage et à bientôt.

Author’s gravatar
Danielle Glucklich
Répondre

Merci Anne! toujours aussi claire et pédago!

Author’s gravatar
Isabelle Hondermarck
Répondre

Merci Anne,
Comme d’habitude, très clair, très utile et particulièrement bien venu.

Author’s gravatar
Djamila Larbiouene
Répondre

Merci Anne pour cette WEB TV. Toujours aussi claire!

Author’s gravatar
Nicolas BOISSIÈRE
Répondre

Un grand merci. Je suis en stage, suivant le cursus responsable de dispositifs de formation. C’est clairement dans l’air du temps !

Author’s gravatar
Sylvie Péan
Répondre

Merci et bravo : tout devient clair !

Author’s gravatar
Philippe cousin
Répondre

Merci anne, un grand merci pour ce support en ligne, bravo.

Author’s gravatar
guylaine Huitorel
Répondre

Merci Anne. J’ai raté mes premières « mayo ».
Merci pour cette vidéo.

Author’s gravatar
Anne Zarka
Répondre