Bonjour, enchanté, merci pour ce rDV très intéressant que tout responsable de Formation a de plus en plus comme objectif. Philippe Cousin
WEB TV
La multimodalité
Aujourd’hui, les besoins de formation continue se heurtent souvent aux exigences de disponibilité des apprenants, à leur mobilité, aux impératifs d’effectifs minimum à atteindre pour permettre la formation, à la prise en compte de leurs réels besoins et de leurs acquis… De plus, il est souvent difficile de prendre en compte chaque profil d’apprenant, d’adapter contenus et approches, de diversifier les activités (afin qu’elles séduisent chacun), de respecter les rythmes et capacités individuels. Pour les décrocheurs, pour les moins motivés, pour ceux qui sont en difficulté, ou au contraire pour ceux qui souhaitent avancer plus rapidement ou plus en détail, l’animation est complexe. La multimodalité est un levier à mobiliser pour faire de ces contraintes un cadre propice à l’apprentissage.
Par ailleurs, l’actualité législative pousse à créer des situations apprenantes en entreprise, étoffant ainsi la palette des modalités.
Pierre Billet, directeur du CAFOC de Dijon et Maître de conférence en Sciences de l’Education, vous fera part de réflexions autour des diverses modalités au service de l’apprentissage le 16 janvier 2020 à 11h.
Bonjour, enchanté, merci pour ce rDV très intéressant que tout responsable de Formation a de plus en plus comme objectif. Philippe Cousin
Bravo Pierre,
Présentation très claire, très pédagogique et très intéressante !
une réussite !
Sophie
Bonjour
Merci pour votre présentation, très synthétique.
Sonia
Merci Pierre pour cette vidéo claire et enrichissante
« Yapluka » comme disent certains
Nathalie